Grésy : 3 chevaux divague et percute 3 voitures

Cela c'est passé dans la nuit de Vendredi à Semadi : quelques heures après les violents orages qui ont traversé la Combe de Savoie vendredi soir en début de soirée, un accident impliquant trois voitures et trois chevaux s’est produit sur la RD1090 à 1 km du pont de Grésy-sur-Isère en direction d’Albertville.

Il est aux alentours de minuit lorsqu’un premier véhicule de marque BMW en provenance de Chambéry percute un cheval sorti de nulle part, avant de finir sa course dans le bas-côté opposé. Derrière, même situation pour une Citroën Xantia qui se retrouve avec un animal coincé sous son moteur, tandis qu’un monospace Ford reçoit un autre cheval de plein fouet sur son capot, le pare-brise ayant résisté. Les chevaux ont probablement effrayés par la violence de l’orage qui était survenu quelques heures plutôt rapport sur son site le dauphiné libéré.

L’un des chevaux a été tué sur le coup, un autre a dû être euthanasié par un docteur vétérinaire des pompiers de Savoie, enfin le troisième a été retrouvé en vie non loin de là, et un quatrième près du lit de l’Isère.

En dehors de beaucoup de casse au niveau des voitures, les automobilistes, choqués par ce carnage, s’en sortent avec un moindre mal compte tenu du risque lié aux accidents avec un bétail de cette corpulence. On déplore tout de même des blessés chez les occupants de la BMW (fracture ouverte au bras et blessure à la tête) et une grosse émotion pour les autres.

Dans la nuit de vendredi à samedi, à hauteur de Grésy-sur-Isère, sur la RN90, plusieurs véhicules sont entrés en collision avec des chevaux peu avant minuit, l’un d’entre eux restant la tête coincée sous le moteur d’une Citroën Xantia. Le DL/Laurent FABRY

Article à retouver sur le site du dauphiné libéré : Cliquer ici
Crédit Photo : Le DL/Laurent FABRY : Cliquer ici

Commentaires (1)

1. Mélanie 17/05/2011

Laure,

Courage, ce n'est pas facile.
Une page qui se tourne! Mais ils resteront toujours. Ils ont fait ta vie, Ils ont fait ce que tu es aujourd'hui.
Une enorme pensée pour toi pour eux.
La peine restera, mais ne garde que de bonne image! Ils le meritent vu le bonheur qu'ils t'ont offert.
Je t'aime ma laure et courage

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site