Mise en route de la Pesée Embarquée

Enfin, après plusieures semaines dans l'incertitude la plus totale pour les usagés (nombreux vous avez été à nous envoyez votre colère par mail sur l'aspect flou et incertain de ce projet, de plus beaucoup ont trouvé que très peu d'informations des mairies et de la Communauté de Communes avait circulé à ce sujet.) C'est deux jours avant le prochain ramassage des poubelles que les habitants de Grésy sur Isère ont - enfin - reçu la lettre leur expliquant à partir de quand et comment mettre leur fameux bacs ! Même si beaucoup d'entre vous se demande encore comment ils ouvriront leur serrure gelée cette hiver ou encore ceux qui ont déjà des problèmes de serrures alors même qu'il n'ont pas commencé à l'utiliser, tandis que d'autre se demandent l'odeur qu'aura la poubelle au bout de 2 voir 3 semaines sans l'avoir déposé (le nombre de passage comptant aussi dans cette nouvelle facturation) enfin il y a ceux qui se demandent combien de décharges sauvages vont voir le jour dans les forêts de Grésy.

Grésy non Officiel, qui au départ trouvait ce projet ambicieux (et le trouve toujours), ne s'étonne pas de voir de plus en plus de personnes mécontentes, seules avec leurs intérogations devant si peu d'informations données par les autorités compétantes.

Extrait lettre

Vous avez été, au cours des deux derniers mois, dotés de bacs ordures ménagères, qui vont permettre une facturation de la redevance en fonction du poid d'ordures ménagères collectées.

Ces bacs sont équipés d'une puce électronique, qui permet leur identification par le camion de collecte, et d'une serrure.

La collecte par le nouveau véhicule commencera le LUNDI 15 NOVEMBRE 2010 (donc jeudi 18 au soir : ne mettez pas vos anciennes poubelles !)

A partir de cette date, les ordures ménagères ne seront collectées que dans les bacs ordures ménagères équipées de la puce électronique (bac gris, couvercle

 vert avec serrure rouge).

si vous n'avez pas eu ces bacs : contacter de toute urgence le : 04.79.37.95.25. Les résidences secondaires ne désirant pas de bacs ne doivent pas tenir compte de ce courrier.

A dater du 1er décembre les ordures ménagères qui ne seront pas présentées dans un bac équipé d'une puce électronique ne seront plus collectées.

Les consignes de présentation des bacs a r especter

♦ Ordures ménagères résiduelles.

  • Les ordures ménagères doivent impérativement être présentées dans les bacs ordures ménagères équipés de la puce électronique.
  • Les bacs doivent être fermés à clef (la clé doit bien évidement être retirée le jour de la collecte).
  • Les bacs  avec des déchets non assimilés à des ordures ménagères ne seront pas collecté.
  • Les déchets présentés en vrac et les bacs qui débordent ne sont pas collectés également.
  • Le nettoyage des bacs est à la charge de l'usager.

♦ Collecte Selective

  • Pas de changement dans les jours de collecte.
  • Pas de pesée des bacs de tri jaune et bleu.
  • Les bacs jaunes ou bleus contant des ordures ménagères ne sont pas collectés, ils seront identifiés, et l'usager sera invité à retirer sont vac.
  • Les cartons ondulés ne sont pas collectés, ils doivent être apportés à la déchetterie.

Commentaires (2)

1. serges 17/11/2010

Big Brother avance de plus en plus vite.
Il commence par nos poubelles.
Mais,
Bientôt, il sera nécessaire de faire plutôt " caca " "dur" afin d'user moins d'eau.
Plus tard, nous sommes certains qu'une pesée individuelle de la selle de chacun sera devenue" nécessaire " . Le problème consiste à connaître par avance à quel endroit nous devrons y déposer notre marquage personnel.
Dans le meilleur des cas, il semble propable que nos grands instruits de la gestion de la merde vous le quantifierons directement en amont de l'émission sus dite.

Bonsoir et bonne collecte

2. grrrr 20/11/2010

complètement d'accord avec Grésy non Officiel !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site