Bulletin Municipal Edtion 2010 (suite)

Le Bulletin Municipal, L’édition 2010
Commune de Grésy sur Isère
Page 2

 

 

  1. Index
  2. Vie associative (Associations et Nouvelles Associations)
  3. Etat Civil : Naissances, Mariages, Décès
  4. Histoire

 

 

Vie associative

Les articles de la rubrique « vie associative » sont réalisés directement par chaque association et n’engagent que leursacteurs.

♦ Harmonie : Ecole de musique

L’ensemble du bureau de l’harmonie, le directeur de l’école M. Vincent COMICI et les professeurs remercient les parents et tous les bénévoles qui, par leur présence, soutiennent notre association. L’école de musique a considérablement évolué ces dernières années. Nous ne ménageons pas nos efforts pour que cette évolution se pérennise dans le temps en s’ouvrant sur l’extérieur tout en restant une école de proximité, accessible au plus grand nombre et avec un vaste choix d’instruments. L’école est maintenant dirigée par un directeur, M. Vincent COMICI. Il assure également les cours de guitare, l’éveil musical (3/6 ans) et le parcours découverte (7/8 ans). Il anime des stages (chorale, MAO …) et des concerts.

Suite au départ de Réjane LEGER, nous avons accueilli Alison PEREIRA pour diriger l’orchestre d’harmonie. Un vent nouveau souffle dans les cuivres, les bois et les partitions !

Agenda 2010 

Concert carnaval :

  • Les 10 et 11 Avril master class Clarinette avec concert public le 11/04 à 19h30 à l’église de Grésy.
  • Vacances d’avril : 1- Stage chorale, 2- Stage formation musicale pour parents d’élèves
  • Le 22 Avril concert à l’écomusée pour l’anniversaire du rattachement de la Savoie à la France.
  • Concert de quartier : L’harmonie déplace ses partitions dans tous les quartiers, les samedis de Juin. C’est gratuit et pour les modalités, veuillez nous contacter.
  • Le 12 Juin : Concert à l’ancienne église avec les orchestres à cordes des écoles de Bourg St Maurice, Moutiers et Modane et notre école de musique
  • Participation aux fêtes nationales

D’autres évènements sont encore dans les cartons, ils verront le jour bientôt. Toutes les informations sont disponibles sur le site : www.harmoniedegresy.net

La présidente, PERRIER Catherine

♦ Un point de plus

 Notre association compte une vingtaine de brodeuses de tous niveaux. Nos réunions ont lieu toutes les 3 semaines, le samedi de 14h00 à 16h00 à la mairie de Grésy Sur Isère. Au cours des réunions, nous échangerons des informations sur les salons ou les expositions des autres clubs. Nous brodons et partageons notre savoir faire. Si le point de croix est le fondement de l’association, nous sommes ouvertes aux autres broderies. L’association est source de créativité et de motivation. Nous serons présentes au Marché de Noël 2010 de Grésy Sur Isère. Vous pouvez nous découvrir sur notre blog : http://unpointdeplus.canalblog.com/N’hésitez pas à venir nous rencontrer et peut être nous rejoindre. Pour nous contacter : isabelle.rimbault@laposte.net et au 06 27 11 08 94 ou 04 79 44 72 16.

♦La Bialle

La course de La Bialle aura lieu le dimanche 19 Septembre 2010. Les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’association qui apporte son aide aux handicapés. Cette année, c’est Thiefaine qui en sera le bénéficiaire. Multiples animations, notamment la participation de mini-racing sur le parcours (réplique de formules 2 qui encadreront le course). La Bialle à retrouver sur : www.labialle.com

♦ Club de lecture de Grésy – Montailleur

Depuis quelques mois fonctionne dans nos 2 communes un club de lecture.

Ce club municipal se réunit environ une fois par mois, tantôt à Grésy Sur Isère tantôt à Montailleur et est ouvert à tous ceux qui aiment les livres, qu’ils soient membres ou non de la Bibliothèque. Les participants échangent leurs points de vue sur un ou plusieurs ouvrages qu’ils ont lus, souvent des romans. Lors de chaque réunion, un livre est choisi dont on parlera la fois suivante. En début de séance, un résumé du livre choisi est fait par l’un des participants, pour les personnes qui n’auraient pas lu l’ouvrage. Ensuite, une fiche de lecture sera rédigée d’après les remarques et commentaires de chacun. Cette fiche sera ensuite remise, avec l’ouvrage concerné, à chacune des bibliothèques des 2 communes. Elle pourra alors être consultée par les personnes intéressées. Ce club convivial, permet, à la fois de se retrouver pour parler de ce qu’on a lu et de procurer aux 2 Bibliothèques de nouveaux ouvrages, accompagnés de leur fiche de lecture.

Tout le monde peut venir, même en auditeur libre, assister aux réunions. Aucune adhésion n’est demandée. Les dates des réunions sont affichées sur les panneaux municipaux.

Pour tout renseignement complémentaire, téléphoner au Secrétériat de Mairie :

  • Pour Grésy : 04 79 37 91 94
  • Pour Montailleur : 04 79 31 44 54

N’hésitez pas, venez nous rejoindre !!!

♦ L’alliance sportive du Grand Arc

C’est avec des jeunes adultes passionnés de football, venant pour la plupart des communes de Frontenex, Grésy, Montailleur et Saint-Vital que l’Association continue son chemin depuis sont réengagement en championnat de district de Savoir, lors de la saison 2007-2008.

Terminant première de la poule, l’équipe fanion a accédé à la deuxième division ; à la fin de la saison 2008-2009, finissant à nouveau à la première place, elle évolue donc en première division au cours de cette saison 2009-2010 où elle occupe le haut du tableau après les journées de championnat. Cette formation est dirigée par Patrick CORTADE de Montailleur, entraîneur du club et titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur sportif 1er degré.

Disposant d’un effectif de 47 licenciés, le club a pu reconduire, pour la saison en cours, l’équipe réserve créée la saison dernière. Celle-ci est dirigée par Gilles HUNSTEDT de Montailleur, titulaire des diplômes Initiateur 1 et 2 et aidé dans cette tâche par Laurent MAS de Grésy ; cette formation évolue en troisième division de district.

Une ombre au tableau, les jeunes ! Faute de bénévoles pour s’en occuper, le club conseille aux parents de les diriger vers les clubs voisins pouvant les accueillir. Mais on ne désespère pas de pouvoir créer une école de foot dans les saisons à venir. Comme d’habitude, un appel est lancé aux personnes intéressées pour venir étoffer le bureau du club, ou s’occuper à d’autres tâches.

Infos utiles :

  • Président : Norbert MAS, Grésy-Sur-Isère : 04 79 37 92 84
  • Secrétaire : Gilbert POLLET, Frontenex : 04 79 31 46 11
  • Entraineur : Patrick CORTADE, Montailleur : 06 20 16 88 24

♦ Le club des aînés ruraux

Le club des Aînés Ruraux de Grésy Sur Isère, toujours à la recherche de nouvelles activités, a établi un programme bien rempli pour l’année 2010 :

  • Janvier : Tirage des rois
  • Février : Concours de Belote
  • Mars : Préparation Cavalcade
  • Avril : Après midi récréatif avec mise à l’honneur d’adhérent avec remise cadeaux, gouter, etc …
  • Mai : Repas du Printemps
  • Juin : Sortie d’un jour
  • Juillet : Repas champêtre sur une base de loisir
  • Aout : Repos
  • Septembre : Sortie d’un jour
  • Octobre : Loto
  • Novembre : Assemblée générale repas + animation
  • Décembre : marché de noël
  • Mi – Décembre : Goûter de Noël

Bien sûr s’ajoute à ces activités : les mercredis Marche, les Jeudis Atelier création loisirs, les Vendredis Jeux de cartes, scrabble, etc. Sans oublier que des sorties spectacles ou autres peuvent venir se greffer sur ce calendrier.

Nous vous rappelons que de nouveaux adhérents seront toujours les bienvenus dans le club.

♦ Grésy Action Culturelle

En 2010, a chacun son bicentenaire…

Parmi les natifs de l’année 1810 dont Frédéric Chopin, Robert Schumann, Pierre Larousse, Alfred de Musset, il en est né à Grésy Sur Isère le 1er Juillet : Jean-Pierre Veyrat, fils de François Veyrat et de sa seconde épouse, Louise Modelon.

Comme la résume Marius Hudry «  Sa vie se partage en trois périodes :

  1. Sa jeunesse jusqu’à 22 ans : Temps de formation et d’excitation politico-littéraire (1810-1832)
  2. Six années d’exil hors de Savoie : Temps de souffrance qui l’amène à un revirement d’opinion (1832-1838)
  3. Six années de production littéraire qui fait sa renommée (1838-1844) »

L’association « Grésy Action Culturelle », dès son assemblée générale du 28 Février 2009, avait annoncé son souhait de célébrer le bicentenaire de sa naissance.

C’est ce qu’elle a baptisé : « L’été Jean-Pierre Veyrat » dont voici les principales manifestations :

  • Avant la fin de l’année scolaire, visite du site de l’ancienne église par les enfants de l’école Cybelle de Grésy et présentation de la maison natale du poète
  • Exposés sur sa vie en général et plus particulièrement sa vie d’enfant et d’adolescent à Grésy, proposés par Nicole Feige, secrétaire de la GAC, dans les classes de CM1 et CM2, en accord avec le directeur de l’école.
  • Le 12 Juin, lors d’un concert initié par l’école de Musique, regroupant les écoles de musique de Haute Tarentaise, nous aurons la primeur de la mise en musique de quelques poèmes de J.P. Veyrat. Belle initiative du directeur et de ses élèves, très motivés par ce sujet.
  • Pour être au plus près de l’évènement, dès le 3 Juillet, sur le site de « La Belle Endormie » -ancienne église qu’il a connue – l’ensemble instrumental « Le Lutrin » nous transportera vers des œuvres musicales contemporaines du poète
  • Autres temps forts organisés les 18 et 19 Septembre, lors des Journées du Patrimoine.

L’inauguration officielle de cet « Eté » aura lieu à ce moment-là. Une exposition de documents anciens, livres, ouvrages, écrits relatifs au poète, à sa vie et à son œuvre, se tiendra à l’ancienne église. Cette exposition sera ensuite placée à la Bibliothèque Jean-Pierre Veyrat, pour une durée restant à déterminer avec la commune, où chacun, petit et grand, pourra découvrir ou redécouvrir ce poète surnommé « Le Lamartine des Alpes ». Des exposés sur sa vie seront régulièrement proposés par Nicole Feige, secrétaire de l’association. L’Harmonie de Grésy Sur Isère apportera son concours par l’animation musicale.

  • A des dates non encore arrêtées à l’heure où nous écrivons, des comédiens viendront déclamer des poèmes
  • C’est un programme qui, nous l’espérons, intéressera en premier lieu les habitants de notre village et par extension les visiteurs curieux de nouvelles découvertes. Et souhaitons qu’après cette commémoration, les passants qui emprunteront la rue Jean-Pierre Veyrat de Chambéry, diront : « C’est le poète né à Grésy Sur Isère ! ».

Jean Louis ROSSET

Président de « Grésy Association Culturelle »

♦ « Les Coteaux du Salin » ACDS

L’ACDS a été créée à la demande du conseil général de la Savoie, préserver le patrimoine rural et promouvoir les produits locaux. Plus de 80 membres lui sont fidèles depuis de très nombreuses années.

A ses missions définies par les statuts se sont ajoutés :

  • Le soutien et la promotion de la littérature savoyarde avec la création d’un dépôt-vente de livres consacrés à « la vie et aux paysages des Savoie et des Alpes », et de nombreuses manifestations : le « Mois du Livre », le Prix « Patrimoine des Pays de Savoie » et les « Crèches du Monde » en Décembre et Janvier, le « Folie des Œufs » en Avril et le « Vrombissement des Moteurs » le dernier WE de Juillet.

  • L’atelier des vieilles mécaniques est animé par l’association du même nom présidée par M/ Georges Drauge.

- 2009 : signature d’une convention avec la commune et d’un partenariat avec les collectivités. Lesnombreux litiges subsistants encore l’ACDS et la commune ont été définitivement effacée. M.Chabod, président de l’ACDS, et M. Gaudin, Maire de Grésy Sur Isère, se porte garants que lesmembres de l’ACDS et les membres du Conseil Municipal fassent table rase des incidents et litiges dupassé. Une convention a été signée entre la commune et l’ACDS réglant les problèmes d’accès, decirculation et de stationnement. L’ACDS a crée une plateforme de retournement et de stationnementpour les autocars.

- Grâce à la volonté de la commune, de la CCHCS, du PNR des Bauges, des Soutiens d’Arlysère et duConseil général, un partenariat a été signé entre l’ACDS et la Commune, le CCHCS et le PNR du massifdes Bauges.

- Nous tenons à remercier tous les artisans de cette réussite : Mme FRANCESCHI et M.VAIRETTO qui avec le cabinet d’audit ont permis de finaliser les contrats votés par la commune et laCHCS parties prenantes. C’est à la Maison des Parcs de Chambéry que ce partenariat a été officialiséle 18 Septembre 2009 sous l’égide de Monsieur André GUERRAZ, président du PNR du massif desBauges.

- Ces deux accords ont amené l’ACDS à modifier ses statuts afin que son conseil d’administration (5membres élus au sein de ses membres) soit complété par 2 membres nommés par la commune et laCCHCS. Nous avons eu le plaisir d’accueillir M. Max Redon (commune de Grésy Sur Isère) et M.Michel VIONNET pour la CCHCS. La Commune et la CCHCS ayant alloué une subvention à l’ACDS,celle-ci accorde aux habitants de Grésy Sur Isère et de la CCHCS ainsi qu’aux invités lesaccompagnants une réduction tarifaire à l’entrée. A signaler qu’à l’écomusée, l’entrée n’est payantequ’une fois dans le millésime.

- 2010 : l’exposition « Histoire de la Savoie de 843 à 1861 » a été inaugurée le 22 Avril 2010 enprésence de très nombreuses personnalités et des représentants des collectivités. A cette occasion,M. Gaudin a remis à Alberto Cisa Asinari, Marquis de Grésy, la médaille de Grésy Sur Isère. Nousavons reçu Son Altesse Royale le Prince Serge de Yougoslavie, descendant de la Maison de Savoie.

Les Coteaux du Salin
73 460 GRESY sur ISERE
Tel/Fax : 04 79 37 94 36
Lescoteauxdusalin@wanadoo.fr
http://perso.orange.fr/lescoteauxdusalin

♦ L’AAHCS

Association loi 1901, l’association d’Animation de la Haute Combe de Savoie (AAHCS) a été crée en 1998 par Annie Perrin, présidente jusqu’en décembre 2009, avant que Marc ANCEAU ne lui succède. L’AAHCS a pour principale mission de mettre en œuvre des actions concernant l’enfance, la jeunesse, et l’insertion des jeunes. Ainsi, elle organise l’ensemble des accueils de loisirs extrascolaires des communes de la Haute Combe de Savoie. C’est aussi un lien d’échange, d’informations et de rencontres, un lieu d’écoute des attentes locales en matière de « politique jeunesse » puisque l’AAHCS est la partenaire de la Communauté de Communes de la Haute Combe de Savoie (C.C.H.C.S.) et de 3 communes extérieures par le biais de conventions signées (Gilly sur Isère, Monthion et St Hélène sur Isère). L’accueil de loisirs : 600 adhérents / an.

Contactez-nous :

A/A/H/C/S Gymnase Les Coquelicots, Frontenex.
Tel : 04 79 31 44 23 ou 06 83 57 54 02.
Email : asso.aachs@wanadoo.fr

♦ Grésy Paintball

Le club de Paintball de Grésy Sur Isère a été créé en Octobre 2000.

Son premier nom associatif était Paintball loisir. Après cinq années d’activité sur la base de loisirs de la commune, le comité d’administration a changé ainsi que sa dénomination pour « Grésy Paintball ».

Les nouveaux membres du club, évoluant en championnat européen, ne pouvaient pas développer l’association en elle-même. Depuis Septembre dernier, les anciens membres de Paintball loisir ont repris cette association. Actuellement, une dizaine de personnes composent l’association.

Deux dimanches par mois, les joueurs du club s’entrainent sur un terrain de compétition composé de structures gonflables. Le club dispose de matériel professionnel, tels que, des filets de six mètres de hauteur, permettant aux spectateurs une vision du heu sans risque, un compresseur de 300 bars permettant le remplissage des bouteilles d’air comprimé, un parc de matériel locatif complet …

Notre équipe de compétition, Les Fondus Savoyards, évoluera cette année dans le format semi 3 men. Elle se déplacera prochainement en Espagne pour participer à un tournoi international. L’équipe recrute, alors si vous êtes intéressé pour pratiquer le Paintball en compétition, n’hésitez pas, rejoignez nous !

L’association a pour projet cette année d’organiser un week end découverte. Au programme, tir sur cible, duel, atelier d’enfants, soirée dansante …

Vous voulez venir pratiquer en découverte, en loisir, ou vous lancer dans la compétition ?

Contactez nous soit par internet : www.gresy-paintball.forumactif.com soit par téléphone au 06.22.05.86.42 (Sébastien).

→ Les Nouvelles associations depuis 2008

♦ Dark’Arts

Vu le jour en 2008, cette association a pour objet la pratique et l’apprentissage d’activités culturelles diverses telle que : rythmiques africaines, danses, françaises ou étrangères, folkloriques, peinture, sculpture, modelage, poterie ou autres par des adultes ou des enfants.

Présidente : Mme DUNAND Marjorie. Tel : 04 79 37 98 56

♦ Les Vieilles Mécaniques

Créée en 2009, cette association a pour objectif de sauvegarder et valoriser le patrimoine historique et mécanique que sont les moteurs et leurs environnements.

Président : M. DRAUGE Georges. Tel : 04 79 37 92 10

♦ Les p’tits loups

Cette association créée à l’automne 2009 propose un lieu de jeux, d’activités et d’échange pour les enfants de 0 à 3 ans accompagnés d’un adulte. Retrouvez-les, les mardis et jeudis de 9h à 11h à la salle du rez de chaussée de la mairie.

Présidente : Mme PARADIS Nathalie. Tel : 04 79 37 93 58

 ♦ Grésy Natu’rando

Grésy Natu’rando a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de la nature. Notre club propose des randonnées adaptées aux adultes, aux jeunes enfants ou encore aux sportifs.

Gresy.naturando@gmail.com ou tel. : 04 79 38 71 77

Etat Civil

Les Naissances

  • 03/07/09 Maël Michel Willy LOUVET
  • 11/07/09 Sacha Clémentino FERNANDES
  • 15/07/09 Emeline LAVIGNE
  • 20/08/09 Sheryleen Mimi Sabine Brigitte VALENTIN
  • 06/09/09 Charlyse Maria VIGNALE
  • 03/10/09 Sélèna Clarisse BAUDART
  • 07/10/09 Laura MALLET
  • 03/01/10 Alexandre Mathis Joseph Georges ALMEIDA
  • 26/01/10 Bastien Damien Georges Gérard TETAZ
  • 29/01/10 Keoni Nolann Enzo ABRAM
  • 19/02/10 Faustine Catherine Elvira GAUDIN
  • 09/03/10 Margot Shelby BOUJAILLAT – MOULA EL BILAD
  • 22/04/10 Eren EROGLU
  • 22/05/10 Yannis TOCQUET
  • 30/05/10 Ilyas KILINC
  • 31/05/10 Camille Bargain

Les Mariages

  • 18/07/09 Frederic RHODES et Sylvie VULLIEN
  • 29/08/09 Maurice COL et Martine CARCEY
  • 05/09/09 Julien VALENTIN et Murielle BERTRAND
  • 29/09/09 Jérome CHARPENNE et Narimane IMEDJDOUBENE
  • 13/03/10 Jean-Philippe SIGAUD et Roxanne BAUDIN
  • 05/06/10 Grégory POLLET et Audrey AVOLA

Les Décès

  • 19/07/09 Jean-Pierre PERRIER
  • 22/08/09 Jean-Paul ARMAND
  • 04/10/09 Jean THARSIS
  • 27/10/09 Georges CENDRE
  • 24/01/10 Gabriel GRANGER
  • 23/02/10 Angélique LEROUGE Veuve KRAWCZYK
  • 11/03/10 Huguette PAULET Epouse MARZOCCHI
  • 10/04/10 Irène CORNELOUP Veuve GAMBLIN
  • 23/06/10 Frédéric MAIGE

Histoire

Joséphine Veyrat, en religion Mère Marie- Félicité

2010 est l’occasion de rappeler avec éclat le 200ème anniversaire de la naissance de Jean-Pierre Veyrat, enfant de Grésy. La célébrité de ce grand poète régionaliste aura laissé dans l’ombre et l’oubli sa sœur Joséphine, sa cadette de 5 ans, une femme exceptionnelle qui aura marqué la vie religieuse de l’église catholique en cette seconde partie du 19ème siècle.

Née à Grésy en 1815, entrée au pensionnat Saint Joseph de Chambéry en 1826, elle fait le choix, à 15 ans de consacrer sa vie à la religion. Cette décision contraria quelque peu son père qui dans un premier temps la retira de l’institution mais devant sa détermination finit par donner son accord. Le 3 Aout 1830 elle revêtit l’habit noir des Sœurs de Saint Joseph comme novice. Elle s’appellera désormais Sœur Marie-Félicité. Dès son noviciat elle est placée à l’école de Chambéry comme maîtresse de classe. En 1836, elle devient maîtresse des novices prenant ainsi en charge celles qui aspiraient à la vie religieuse. Elue supérieure en 1843, elle exercera cette charge jusqu’à sa mort. L’institution comptait soixante religieuses, quarante ans plus tard elles étaient plus de huit cents. Sous son impulsion, la mission d’enseignement et de soins aux malades dépassera rapidement le cadre du diocèse de Chambéry. La congrégation se développera à l’étranger, en Scandinavie, au Brésil, en Russie. Elle fonda 82 mais dont 34 en Savoie, 14 dans les pays nordiques, 4 en Italie et 7 au Brésil. Les écoles étaient passées de 18 à 73. Les Sœurs de Saint Joseph géraient aussi 8 hôpitaux et 3 hospices.

Animée d’une foi intense, témoignant d’une autorité et d’un sens de l’organisation exceptionnel, elle fut une figure importante du monde religieux de son époque. Femme de caractère et de conviction elle sut imposer les orientations choisies pour le développement de sa congrégation malgré les réserves ou les oppositions de son évêque. Elle rencontra à plusieurs reprises le pape lors de ses voyages à Rome. Elle contribua à la levée par le Roi Victor Emmanuel de la mesure du bannissement et au retour en Savoie de son frère avec lequel elle entretenait une relation privilégiée.

Elle fut à l’origine de l’implantation en 1867, de la Maison des Sœurs de St Joseph qui s’installa à Grésy, à la Bacholette, rue de Longeraie. Cette petite communauté dont les sœurs vivaient de leur travail, partageant leur temps entre la prière, l’aide et les soins aux plus démunis et l’éducation des filles marqua fortement l’histoire du village. A l’origine elle abritait une école de fille puis plus tard une école ménagère. Le patronage rassemblait les enfants et les jeunes filles pour des activités récréatives et culturelles. Activités qui avaient lieu dans la salle Jeanne d’Arc aujourd’hui atelier municipal. L’accueil de femmes âgées ou de pensionnaires l’été, l’hébergement temporaire de petites orphelines, les soins aux malades, toutes ces activités témoignaient d’un dévouement remarquable au service des plus humbles. La maison fut fermée en 1967. La vaste demeure, rachetée par un particulier, fut démolie en 1988. Seuls subsistent encore un petit bâtiment annexe, un oratoire dans le parc et le souvenir de Sœur Pauline, de Sœur Thérèse et de Sœur Casimir la cuisinière, dernières occupantes d’un lieu que Joséphine Veyrat, Mère Marie Félicité connaissait et appréciait tout particulièrement.

Jean Claude Menjoz  

Commentaires (4)

1. SERGES 22/08/2010

Dommage que votre site ne copie pas entèrement dans cette rubrique l'article écrit par l' ACDS et son Président, Monsieur Chabod Secundo, dans le bulletin municipal 2010.
En effet, si vos services avaient fait le néccessaire, vos lecteurs auraient pu lire dans ces lignes non censurées par la commune que : sic la revue municipale 2010, qui dit en page en haut de page 29 que :
les articles de la rubrique " vie associative " sont réalisés directement par chaque association et n'engagent que leurs auteurs "

suivent quelques lignes de cet article :
"si les nombreux litiges subsitants entre l'ACDS et la Commune ont été définitivement effacés. M. Chabod, Président de l'ACDS, et M. Gaudin, Maire de Grésy sur Isère, se portent garants que les membres de l'ACDS et les membres du Conseil Municipal fassent table rase des incidents et litiges du passé " .....[/i]

En ayant eu la faculté de relire cet article, certains de vos nombreux lecteurs maintenant bien informés des grâves littiges qui persitent entre les représentants de l'Ecomusée et de L'ACDS, la Commune, les Propiétaires et les locataires de la propriété enclavée par les soins de l'ACDS et contre lequelle un jugement ordonnant la destruction de l'objet de l'enclavement a été ordonné par le juge des référés en date du 20 Juillet 2010; jugement contre lequel Chabod Secundo, en tant que Président de L'ACDS fait appel, ces lecteurs donc édifiés et bien informés se demandent comment la Municipalité a permis la parution d'un tel article .

2. 22/08/2010

Un problème de mise en page nous à obliger à couper une parti des textes associatifs dont celle de Monsieur Chabod Secundo.
De plus, en ce qui l'écritôt "sont réalisés directement par chaque association et n'engagent que leurs auteurs", je pense que vous pouvez comprendre que passer une journée entière à taper une trentaine de pages d'un bulletin municipal pour le mettre en ligne peut compter quelques oublis ... sans est suivi de nombreux problème de mise en page dont pourquoi ce bulletin couper en deux.

Alors je me dit que j'ai couper au mauvais endroit ... au mauvais moment.
La parti couper sera donc rajouter dans la journée afin d'évité les soupçons de prendre parti pour un tel ou un tel ...

Pour rappel nous sommes quatre jeunes bénévoles qui passons plusieurs heures par jour et par semaine à alimenter ce site afin de faciliter la vie des habitants de Grésy et ce sur notre temps libre. Merci de comprendre cela.

Je vous invite donc à nous communiquer votre adresse mail à village.gresy@gmail.com afin que nous puissions parler de tout cela.

L'équipe Grésy Non Officiel

3. 22/08/2010

Voilà, texte rajouter.

4. ... 19/10/2010

Non mais on va ou avec des reflexions de la sorte. Merci à l'equipe grésy non officiel pour leur travail. Il ne faut pas confondre grésy non officiel et commune officielle!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×