Tempête sur Grésy

Voilà bien longtemps qu'on avait pas vu ça !

Un peu avant la tempête, c'était Bonvillard que l'on ne pouvais même plus apercevoir ! Mais une autre arrivait de Chambéry au même moment ! Bien plus grosse que celle que l'on peut apercevoir sur la photo ci-dessous. C'est elle qui nous est tombée dessus la première ... S'en suivra des coupures de courant, des centaines d'éclairs, la foudre qui est tombé plus d'une dizaine de fois, les baisses de tensions électriques, les coupures internet et téléphoniques ... ! Et bien entendu des trombes d'eau, qui auront à elles seules causer le plus de dégâts ! Beaucoup de canalisations n'ont pas supporté les masses d'eau, ce qui a fini par provoquer le débordement de plusieurs canalisations chez des particuliers et dans certaines rues. Des garages se sont vu également plus ou moins inondés par l'eau ... 

Cette tempête aura duré plus d'une heure et aura causé quelques dégats matériels alors que météo france de son coté n'avait pas signalé notre département en vigilance orange (voir carte de vigilance ici).

Quelques témoignages

  • "Enormément d'eau est tombé en une heure, mes canalisations ne l'ont pas supporté, mes égouts (y compris des eaux usagées) ont complètement débordé autour de ma maison."
  • "En rentrant chez moi (de Chambéry vers Grésy Ndrl), voilà bien longtemps que je n'avais pas vu une scène si apocalyptique : des voitures qui ne pouvaient plus avancer tant les trombes d'eaux coupaient toute visibilité ! Des arbres et beaucoup de branches sont tombés de tout les cotés ! J'ai eu très peur !"

Demain matin, l'heure sera au constat des dégâts pour certains, aux nettoyages pour d'autres.

L'orage devrait encore se faire entendre une bonne partie de la nuit !

Dernière Infos : 

  • Coupure Générale de Courant : De 20h30 à 21h51
  • Quatre mini coupure générale
  • Nouvelle coupure de courant de 21h55 à 22h10

Tempête arrivant sur Grésy par Bonvillard le 2 juin 2010

Développement de la tempête

Foudre dans la montagne

 

Commentaires (1)

1. 02/07/2010

Moi je n'est eu droit qu'a l'orage de chambery qui fu trés violent, faisant debordé toute les canalisation! dans les rues de vrais riviéres sont aparus en même temps que la grele! l'eau au niveau des portiére des voiture ! je n'est jamais vue quelque comme ca !!!mais cela va faire maintenabt plus d'une heure trente que tout ses calmé

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×