Football : Saison 2010 - A.S. Grand Arc

Icône ballon de foot - football foot Résumé Football de l'A.S. Grand Arc de Grésy sur Isère - Saison 2010

-------------------------------------------------------------------------------------

L’A.S.Grand Arc vire en tête à la trêve

Apres deux journées de repos forcé pour cause de terrain enneigés, la compétition a repris dimanche dernier pour la dernière journée de championnat avant la trêve cette occasion, l’A.S.Grand Arc recevait la formation de Cognin2 ; les joueurs locaux ont largement dominé leurs adversaires du jour en s’imposant nettement sur le score de 5 buts à 0.Le premier but fut inscrit par Coullet Gauthier, qui profita d’un dégagement raté du gardien de Cognin ; il récidivera un peu plus tard en reprenant victorieusement un centre de l’aile gauche de Brahim Abads.E seconde période, Christophe Perron poussera dans les filets adverses le ballon qui trainait devant la cage de Cognin ; Jean Valentin inscrira le 4 eme but suite à une belle action de Mickael Collet, relayée par Brahim Abad,puis dans la foulée, Christophe Perron récupérera le ballon aux 30 métres,drible ! sera un défenseur et le gardien cognerauds pour marquer dans le but vide, le dernier but de la rencontre. Après la décision de la commission de discipline de lui donner la victoire, suite au match arrêté contre La Ravoire,l’A.S.Grand Arc reste solide leader de sa poule. La reprise officielle est programmée pour le dimanche 13 mars 2011. En attendant, l’A.S.Grand Arc invite tous ses supporters à participer au loto du club, qui aura lieu le samedi 29 janvier 2011 à 20h, salle polyvalente de Frontenex.

-------------------------------------------------------------------------------------

A.S.Grand Arc : Une rencontre au gout amère

En recevant la lanterne rouge La Ravoire, l’A.S.Grand Arc se méfiait de ce genre de match ou le dernier, bien souvent, se bat bec et ongles pour sauver la face. Premier coup dur à la 10 éme minute de jeu ; victime d’un coup au genou droit, Kevin Cassagrande reste étendu sur le terrain, et la partie sera interrompue pendant 30 minutes, le temps que les pompiers arrivent au stade, et emmènent le blesse à l’hôpital. La partie reprend et à la 35 eme minute, Mickael Collet reprend victorieusement de 25 mètres le ballon mal dégagé par la défense visiteuse, inscrivant ainsi le 1er but pour ses couleurs.

Les attaquants du Grand Arc feront siège du but adverse, mais le gardien de La Ravoire s’interposera avec brio à plusieurs reprises. En seconde période, les joueurs du Grand Arc continuent de dominer leurs sujets ; à la suite d’une altercation entre un joueur local et un joueur visiteur, les esprits s’échauffent un peu, et l’équipe de La Ravoire quitte alors le terrain ; on était à la 72éme minute. La suite à donner à cette affaire est entre les mains de la commission de discipline du District. En lever de rideau, la réserve s’est inclinée par 2 buts à 0 à celle de Laissaud ; 1 but en début de partie, puis 1 second enfin de partie. Dommage car les joueurs du Grand Arc ont disputé une rencontre intéressante. Dimanche 28 novembre, la formation première se rendra à Val d’Hyéres.La réserve, quand à elle, sera au repos.

-------------------------------------------------------------------------------------

A.S.Grand Arc : Un excellent résultat

Les joueurs de l’A.S.Grand Arc ont bien négocié leur déplacement à St Julien-Montdenis, une formation difficile à manœuvrer à domicile. La première période fut stérile, les défenses prennent le pas sur les attaques. La seconde fut plus vivante, et il ne fallut pas attendre longtemps pour voir l’A.S.G.A. ouvrir le score par Mickael Collet d’un tir pleine lucarne des 20 mètres à l’heure de jeu, les locaux vont égaliser d’un beau tir à l’entrée de la surface de réparation, mais à l’origine de l’action de jeu, il semblait que le ballon avait franchi la ligne de sortie de but. Des occasions vont s’offrir à chaque équipe, mais aucune d’elle ne sera concrétisée, et la fin de la rencontre sera sifflée sur le score nul d’1 but à 1-4. L’A.S.Grand Arc reste donc invaincue et conserve toujours la 1 ère place au classement de si a poule. A domicile, la réserve continue son difficile apprentissage en s’inclinant par 6 buts à 0 face à Cuines Val d’Arc. Dimanche 21 novembre, matches à domicile pour les deux équipes du Grand Arc. A 12h30 ,la réserve reçoit celle de Laissaud et à 14h30 la une reçoit La Ravoire. 

-------------------------------------------------------------------------------------

A.S.Grand Arc : La course en tête

Le derby A.S.Grand Arc-St Pierre Sports a tourné à l’avantage des locaux, qui se sont imposes, non sans mal, par 2 buts à 1.

Stéphane Chauche a ouvert la marque pour ses couleurs à la 35eme minute ; Etienne Vinco augmentait le score à la 60 eme minute. Les visiteurs ne baissaient pas les bras, et malgré la bonne défense du Grand Arc, parvenaient à sauver l’honneur peu avant la fin du coup de sifflet final. Ce nouveau succès conforte l’A .S.G.A.à la 1ere place du classement.
A Montmélian, la réserve s’est lourdement inclinée par 6 buts à 0, au cours d’une rencontre disputée sous le froid, le vent et la pluie. Dimanche 14 novembre, difficile déplacement de l’équipe fanion à St Julien-Montdenis,formation dure à manœuvrer sur son terrain. La réserve recevra celle de Cuines Val d’Arc à 14h30.

-------------------------------------------------------------------------------------

A.S.Grand Arc : Un nul et une défaite

Les deux formations de l’A.S.Grand Arc évoluaient à domicile dimanche dernier. En lever de rideau, la réserve qui recevait celle de Chignin, s’est inclinée par 2 buts à 1. Les visiteurs ouvraient le score à la 5ème minute de jeu, Jean Valentin égalisait en seconde période d’un magnifique coup-franc. Dans la contr’attaque qui s’en suivit, Chignin reprenait l’avantage à la marque, qui ne changeras pas jusqu’au coup de sifflet final. L’A.S.G.A.1, première au classement et son second La Bathie, qui occupèrent à leur tour le terrain, se sont quittes sur un score de parité : 0 à 0. Les joueurs locaux restent encore leaders de leur poule. La partie fut agréable en première periode, un peu plus accrochée en seconde, mais les défenses ont bien neutralisées les attaques.

Dimanche 7 novembre, l’équipe fanion recevra celle de St Pierre d’Albigny alors que la réserve se rendra à Montmélian.

-------------------------------------------------------------------------------------

Hommage à Jean-Baptiste Manzoni

Emouvante cérémonie que celle qui s’est déroulée samedi dernier, au stade de football de l’A.S.Grand Arc, situé au hameau du Villard de Montailleur. Une plaque a été dévoilée, dénommant désormais ce lieu.
Dans son discours, le président Norbert Mas, retraça le parcours de celui-ci qui nous a quitté le 20 novembre 2009 des suites d’une cruelle maladie. Présent à la création du club en 1982, il en fut tour à tour vice-président puis président d’honneur. Durant toutes ces années, il n’a pas ménagé sa peine pour la bonne marche de l’association. Ils n’aimait pas les honneurs, mais il a bien mérité celui qui vient de lui être fait, pour tout le bénévolat qu’il a accompli. Sa famille était entourée d’amis, d’anciens joueurs et des personnalités suivantes : André Vairetto, conseiller général du canton de Grésy, Xavier Tornier, président de la communauté de communes de la haute-Combe de Savoie, François Gaudin, Jacques Sibuet-Becquet, Gérard Blanco, respectivement Maires de Grésy –sur- Isére, Montailleur et St Vital, communes qui soutiennent l’A.S.Grand Arc, Joël Truchet, représentant le Président du District de Savoie de Football. Une sympathique réception clôturait cette cérémonie.

-------------------------------------------------------------------------------------

Succès pour l’A.S.Grand Arc

Les deux formations de l’A.S.Grand Arc se déplaçaient le week-end dernier ; elles ont bien voyagé puisqu’elles sont revenues avec les quatre points de la victoire. A St Michel-De-Maurienne, l’équipe fanion s’est imposée par 1 but à 0. C’est à la 37 eme minute, que Johann Cortade inscrira le seul but de la rencontre, sur un coup-franc magnifiquement tiré à ras de terre. Si la première période fut égale, la seconde verra une domination des joueurs du Grand Arc, qui soit par attruisme,soit par maladresse, ne concrétiseront pas les nombreuses occasions de but qu’ils se sont crées.Malgré tout, ils occupent toujours la 1ére place de leur poule. A La Rochette, avec 2 buts de Jean Valentin, la réserve inscrit sa première victoire de la saison. Encourageant pour la jeune formation de Laurent Mas, qui malgré son inexpérience, récolte la les fruits de sa persévérence. Score final : 2 buts à 1. Dimanche 31 octobre, les matches auront lieu à domicile. A 13h, l’A.S.G.A.2 reçoit Chignin2 ; à 15h,choc au sommet entre l’A.S.G.A.1, première au classement et son second, La Bathie.

-------------------------------------------------------------------------------------

L’A.S.Grand Arc Reste Leader

Une partie plaisante sous un ciel gris, qui a vu la victoire des locaux sur son adversaire du jour Villargondran, sur le score de 2 buts à 1.

Le gardien visiteur a été plus sollicité que le goal local, ce qui démontre une domination territoriale de l’A.S.Grand Arc. La partie s’est jouée dans les dix dernières minutes de la première période, et sur coups de pied arretes. C’est d’abord l’A.S.G.A. qui va ouvrir la marque sur un coup-franc de Johann Cortade ; elle aggravera le score sur un nouveau coup-franc tiré cette fois-ci par Stéphane Chauche, et sur lequel le gardien de Villargondran fera une faute de main.

Juste avant la pause, les visiteurs réduiront la marque sur un pénalty. Rien ne sera marqué en seconde période, et le résultat final ne changera pas. L’A.S.Grand Arc occupe ainsi la 1ere place de sa poule.E n déplacement au Nivolet3,la réserve s’est inclinée par 7 buts à 2.Dimanche 24 octobre, déplacement pour les deux équipes. La formation fanion ira à St Michel-de-Maurienne, l’A.S.G.A.2 à La Rochette.

-------------------------------------------------------------------------------------

A.S.Grand Arc :nouvelle victoire

C’est par 2 buts à 0, que les joueurs du Grand Arc se sont imposés à Marthod. La première période fut moyenne, les gardiens n’étant pas fortement inquiétes. En seconde période, l’A.S.G.A.affiche de meilleures dispositions, et à la 50 eme minute, Etienne Vinco déborde le défense locale le long de la ligne de but, adresse un centre parfait pour Jean Valentin, qui de la tête ouvre la marque pour ses couleurs. A la 73 éme minute,Marthod aura l’occasion d’égaliser, mais Florian Risso,dernier rempart du Grand Arc, interviendra avec brio. A la 80 éme minute, Etienne Vinco va prendre de vitesse la défense adverse, et inscrira le second et dernier but de la rencontre. Par ce succés,l’A.S.G.A. reste leader de sa poule. A domicile, la réserve a chuté par 5 buts à 1 face à Mercury2.
Dimanche 17 octobre, l’équipe fanion reçoit celle de Villargondran,alors que l’A.S.G.A.2 se déplace au Nivolet.

-------------------------------------------------------------------------------------

L’A.S.GRAND ARC s’impose à domicile

Une belle rencontre entre l’A.S.Grand Arc et Ugine2,disputée sous un beau soleil et devant un nombreux public. Au coup de sifflet final, le score été en faveur des locaux, vainqueurs par 3 buts à 1.Romain Cortade a été l’homme du match en inscrivant à lui seul, les 3 buts pour son équipe. Des le début de la rencontre, il envoie le ballon sur le poteau gauche de la cage adverse, puis à la 10 eme minute, il reprend victorieusement la balle renvoyée par le poteau droit. A la suite d’une action rondement menée par les visiteurs égaliseront fort justement à la 20 eme minute. A la 55 eme minute, raid solitaire de Romain Cortade qui donne l’avantage à ses couleurs d’un tir à ras de terre des 18 métres.Stéphane Chauche manquera d’aggraver le score suite à un corner, mais sa tête enverra le ballon sur la transversale. A la 80 eme minute, un beau t! ir croisée des 20 mètres de Romain Cortade aggravera la marque au tableau d’affichage. La réserve s’est inclinée à St Pierre d’Albigny par 6 buts à 0.
Dimanche 10 octobre, la une se rend à Marthod,et la réserve reçoit Mercury à 15h.

-------------------------------------------------------------------------------------

L’A.S.GRAND ARC : Succès à l’extérieur

De son déplacement à Cognin, l’A.S.Grand Arc est revenue victorieuse par 4 buts à 1.

Une partie sérieuse des joueurs, qui n’ont rien lâché et se sont bien battus tout au long de la rencontre. Des le début de la rencontre, Romain Cortade puis Mickael Collet auront l’occasion d’ouvrir le score, mais ils buteront tour à tour sur le gardien de Cognin. A la 23eme minute, suite à un corner tire par Laurent Mas, le ballon dégagé par la défense locale, lui revient dans les pieds ; nouveau centre devant la cage adverse et tète puissante de Jamel qui ouvre le score pour le Grand Arc.A la 40 eme minute, nouveau corner tire par Laurent Mas, Stéphane Chauche reprend de la tete et inscrit le second but du Grand Arc. Des la remise en jeu, Etienne Vinco s’échappe cote droit, un centre parfait pour Romain Cortade, qui d’une reprise du plat du pied amène la marque à 3 à 0 ! pour ses couleurs.

Dés le début de la seconde periode,un ballon relâché par le gardien local, permet à Etienne Vinco,qui a bien suivi l’action, d’inscrire le 4eme but de l’A.S.G.A.Cognin réduira le score peu a prés sur une situation confuse devant le but du Grand Arc, puis le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Très bon arbitrage de Mr Mermoud.Dimanche 3 octobre, les séniors1 joueront à domicile contre Ugine2 à 15h.La réserve ira chez son homologue de St Pierre Sports, ou le match commencera à 13h.

-------------------------------------------------------------------------------------

L’A.S.GRAND ARC s’incline en coupe

C’est par beau temps et devant un nombreux public venu soutenir leur équipe respective, que s’est déroule la rencontre de coupe Dupuy :A.S.GRAND-U.S.S.Aiguebelle. Une minute de silence fut observée avant le coup d’envoi, à la mémoire de Nicolas Glairoux, joueur et capitaine d’Aiguebelle, tragiquement décédé le dimanche précedent. Les locaux présentant une formation privée de quelques titulaires, mais cela ne les empêchaient pas d’ouvrir le score par Romain Cortade à la 13 eme minute. Les visiteurs égaliseront à la 25 eme minute d’un beau lob. Le jeu restera équilibré jusqu'à la 85 eme minute ou Aiguebelle prendra l’avantage, suite à une mésentente de la défense locale. Avantage de courte durée car dans l’action qui suit, un défenseur visiteur va dévier dans sa propre cage, un tir anodin de Romain Cortade. Score à la fin du temps réglementaire : 2 à 2.On a donc recours aux prolongations, et au cours de la seconde, à la 115eme minute, à la suite d’une belle contr’attaque, l’U .S.C .Aiguebelle inscrira le but vainqueur, synonyme de qualification pour le prochain tour de coupe.

Dimanche 26 septembre, retour au championnat ;l’équipe fanion se déplace à Cognin. La réserve sera au repos.

-------------------------------------------------------------------------------------

A.S.GRAND ARC : Débuts victorieux

Pour ce premier match de championnat, l’A.S.Grand Arc recevait la formation de Laissaud.Ce fut une rencontre course poursuite de bon niveau, qui vit les locaux l’emporter finalement sur le score de 3 buts à 2.

  • 5eme minute, suite à un bon mouvement offensif, Romain Cortade ouvre le score pour l’A.S.G.A.1-0
  • 18eme minute, sur une belle contr’attaque,les visiteurs égalisent.1-1
  • 60eme minute, le gardien de Laissaud dégage des deux poingts, le ballon arrive sur le pied gauche de Mickael Collet, qui d’un tir à ras de terre, redonne l’avantage à ses couleurs. 2-1
  • 70eme minute, Mickaël Collet est fauché dans la surface adverse ;l’arbitre siffle le pénalty qui s’impose, mais Thiphaine Borreau le tir hors du cadre.
  • 75eme minute, déboulé coté gauche d’un attaquant visiteur, qui d’un tir croisé égalise.2-2
  • 87eme minute, coup-franc Johann Cortade ; le ballon rebondit derrière la défense de Laissaud et lobe le gardien.3-2

La réserve, qui se déplaçait elle à Laissaud2, n’a pas fait le poids avec ses jeunes éléments et s’est inclinée sur le score sévère de 10 à 1.
Dimanche 19 septembre, place à la coupe Dupuy ; l’équipe du Grand Arc recevra la formation d’Aiguebelle. 

-------------------------------------------------------------------------------------

Match de la coupe de France

L’A.S.GRAND ARC éliminée

Dés le 1er tour de la coupe de France. Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance. La victoire est revenue à Argonay équipe de Haute-Savoie qui fut longue a se dessiner. La formation du Grand Arc handicaper par des 6 absences (vacances ou suspendus) a tenu trente minutes avant céder sur un coup franc.1 à 0 a la mi-temps pour les visiteurs. En seconde mi-temps une seule équipe sur le terrain Argonay qui occupe le terrain. L’A.S.G.A fut à deux doigts de revenir au score. Un second but fut marqué é par les visiteurs, le Grand Arc à une balle de revenir à 2 à 1, avant de céder définitivement sur le coup de butoir des joueurs d’Argonay. Score final : Argonay bat l’A.S.G.A par 4 buts à 0. L’entraineur Patrick Cortade était satisfait de son équipe malgré la défaite. Maintenant place dimanche 5 septembre à la course Dupu! y. L’A.S.G.A.2 va jouer à Grignon 2 pour la coupe Amblard.

-------------------------------------------------------------------------------------

Reprise de la Saison

L’A.S.GRAND ARC prépare la saison 2010-2011

Depuis début aout, c’est à raison de 3 entrainements par semaine que les joueurs de l’A.S.Grand Arc préparent la saison footballistique à venir. L’objectif pour l’équipe fanion, toujours entrainée par Patrick Cortade et évidemment l’accession à la promotion d’excellence de District ; cette formation évoluera avec les mêmes joueurs que la saison derniere. Quand à la reserve, elle est profondément renouvelee,suite au départ d’un grand nombre de joueurs vers le nouveau club de Frontenex auquel l’A.S.G.A. souhaite bon vent. Réaliser une bonne saison sera l’objectif de la seconde équipe du Grand Arc. L’A.S.G.A.1 entre en piste des dimanche 29 aout, où elle reçoit à 15 h la formation d’Argonay pour le compte de la coupe de France. Le dimanche 5 septembre sera consacrée au 2eme tour de la France, si qualification au 1er tour, sinon ce sera la coupe Dupuy ! pour l’A.S.G.A.1 et à la coupe Amblard pour l’A.S.G.A.2.Les adversaires et le lieu des rencontres ne sont pas encore connus. Le championnat débutera le dimanche 12 septembre avec les rencontres suivantes à domicile à 13h, la réserve contre Laissaud 2 : 15h, équipe 1 contre Laissaud 1 .

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site