Nouvelle épicerie Vival à Grésy sur Isère

L'équipe Grésy non Officiel a rencontré Samedi, Aurélie Henry, nouvelle gérante de l'épicerie Vival qui ouvrira ses portes Vendredi 25 janvier prochain.

Qu’est ce qui vous a poussé à reprendre l’affaire ?

Aurélie : Grâce à mon expérience dans l'épicerie d’un camping pendant la période estivale (saison d’été) j'ai passé 7 ans dans le Sud mais je suis originaire de Savoie, je suis donc revenu habiter dans une commune voisine de Grésy sur Isère : Frontenex. L'occasion de reprendre ce commerce c’est présenté. J'ai alors saisie cette opportunité de commerce en milieu rurale car c'est exactement ce que je recherchais !

Quels vont être les nouveautés du magasin ?

Aurélie : Tout d'abord l'agrandissement de la superette qui a doublé donc la présence de 2 fois plus d'articles qu'auparavant. De la viande sous vide du Beaufortin sera toujours disponible pour conserver la clientèle de Mr Cambin qui venait pour le coté boucherie, il y aura aussi beaucoup de produits locaux comme les diots, la charcuterie ou encore les fameux Atlets du Traiteur Cambin. Les petites barquettes de repas à emporter seront également maintenu. Enfin, un dépôt de pain sera disponible le Lundi et durant les vacances de la boulangerie ainsi que le journal lorsque le Tabac sera fermé.

Une photocopieuse et un fax avec envois/réceptions de fax à des tarifs réduits seront disponibles pour les habitants en ayant besoin. Un coin charcuterie et fromage à la coupe a été mis en place.

Envisagez vous de créer au sein de la supérette un point relais ?

Aurélie : Nous avons mis en place deux points relais (dont un mondial relais). De plus, si la poste de Grésy viendrait à fermer, le Vival servirai alors de "Point Poste" avec distribution de timbres et enveloppes timbrées pour dépanner et plus ...

La Commune vous a-t-elle aidé dans vos démarches pour ouvrir/reprendre cette affaire ?

Aurélie : La Commune a envoyé une lettre pour appuyer ma demande au niveau de lacommission Altex, un article dans le bulletin municipale présentera mon activité.

Infos pratiques

  • Ouverture : Vendredi 28 janvier 2011
  • Pot d'accueil : Au magasin le 29 janvier à partir de 11h00
  • Ouverture : Du Lundi au Samedi de 7h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30.
  • Le Dimanche matin de 8h à 12h. Fermé de dimanche après midi.
  • Vival de Grésy sur Facebook : Cliquer ici

Les Services

  • Produits Régionaux
  • Livraison à domicile
  • Pain le Lundi
  • PLats à emporter
  • Dépôt et Vente de Gaz

Interview réalisé par Grésy Non Officiel.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site